Announcements

3 January, 2022

Déclaration de l'IQA concernant le changement de nom de l'USQ et de la MLQ

Players hug after a game
Photo Credit: Tamara Rossel

Ces derniers jours, de nombreuses discussions ont eu lieu sur les réseaux sociaux et dans la presse en réaction à l'annonce de l'US Quidditch (USQ) et de la Major League Quidditch (MLQ) concernant le changement de nom du sport aux États Unis. Dans le cadre de cette initiative, ils sollicitent les propositions de la communauté aux États-Unis et au Canada sur ce que devrait être le nouveau nom et ont l'intention de faire une marque déposée du nom choisi aux États-Unis.

L'Association Internationale de Quidditch (IQA) a eu peu de temps pour traiter le sujet avant la publication de cette annonce publique, mais nous resterons en communication avec l'USQ et le MLQ pour comprendre les impacts internationaux de cette décision. Le conseil d'administration de l'IQA n'a fait aucune déclaration sur ce développement en cours. Toutes les déclarations de l'IQA seront publiées via notre site Web et en coordination avec nos canaux de médias sociaux officiels.

Nous sommes en train d'évaluer ce que ce changement signifie pour l'Association Internationale de Quidditch et quel serait l'impact de la marque déposée du nouveau nom aux États-Unis sur notre capacité à enregistrer des marques déposées et d'autres implications juridiques pour nous aux États-Unis, où l'IQA est incorporée. Nous discutons également avec l'USQ et d'autres Organismes Nationaux de Gouvernance (NGB) de l'impact que ce changement aurait sur le

sport dans son ensemble.Nous tenons à vous rassurer que l'IQA n'envisage pas pour le moment de changer le nom du sport. Tout changement de ce type serait effectué en partenariat avec le membres des NGB, avec une consultation considérable de la vaste communauté de notre sport, et conformément à notre constitution.

Nous aimerions également nous adresser directement à notre communauté de joueurs transgenres.

L'une des principales raisons du désir de l'USQ et du MLQ de changer le nom du sport est de se distancer davantage de JK Rowling et de sa rhétorique anti-trans. L'Association Internationale de Quidditch n'a aucune tolérance pour la transphobie ou le fanatisme d'aucune sorte et nous désavouons explicitement ses commentaires contre la communauté transgenre. Nous sommes à vos côtés et réitérons que tous ceux qui souhaitent pratiquer notre sport sont les bienvenus, tel.le.s qu'iels sont.

L'IQA continuera de surveiller cette situation et partagera toutes les mises à jour avec la communauté au fur et à mesure que nous les aurons. Les demandes de presse peuvent nous contacter par e-mail à info@iqasport.org.

Share this article

IQA Logo

        All Rights Reserved © 2022 International Quidditch Association